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(JMG)TRAÎNAGE AVEC PELLES Les pelles de traînage ont été et sont utilisées avec plein succès en plusieurs pays tropicaux, bien que leur emploi - aussi bien avec traction animale qu'avec traction mécanique - ne progresse que très lentement - chariots élévateurs d occasion vancouver. Les pistes de traînage sont relativement étroites, mais doivent être nettes de tous obstacles, racines, souches ou rochers, pour éviter des dommages à la pelle; le tracé doit donc contourner ces obstacles, ce qui allonge les distances de débardage
Si l'avant de la grume est insuffisamment soulevé, et si donc la bille traîne encore sur le sol sur la moitié ou les deux tiers de sa longueur, la force de traction nécessaire n'est que légèrement inférieure à celle du traînage ordinaire au sol (Quelle formation est obligatoire pour utiliser une nacelle ?). L'extrémité avant des grumes ne peut s'enfoncer dans le sol, mais cela mis à part, les grumes sont exposées aux mêmes dommages que dans le traînage sur le sol
Par la suite, on a augmenté la hauteur de levage de l'avant des grumes en installant une plate-forme ou une fourche susceptible de pivoter et un timon d'acier, fixé solidement dans une longue rainure de la face supérieure de la pelle, pour faciliter le chargement et pour permettre un meilleur contrôle en direction. (Gerbeurs)
Jusqu'à présent, cependant, ces progrès n'ont pas développé l'emploi des pelles de débardage sous les tropiques, bien que cet emploi soit maintenant bien adapté à la traction animale. Cela est probablement dû au fait que les dimensions des grumes ne conviennent pas à ce matériel. Chariots élévateurs à louer. Les grumes assez petites pour pouvoir être chargées sur la pelle par le conducteur seul ou aidé d'un autre ouvrier ont été l'exception dans les forêts tropicales, car jusqu'à présent on a surtout recherché les grosses billes de déroulage ou de sciage
TRAÎNAGE AVEC AVANT-TRAIN L'avant-train américain consiste en un essieu haut et fort, porté par deux grosses roues de bois ou de fer de 50 cm environ de diamètre ou, pour les modèles récents, par deux roues à pneus, dirigé par un fort timon fourchu (fig. 16). Quel est le prix d'une nacelle élévatrice pour une journée ? (Chariots élévateurs grande capacité). Cet avant-train ne semble pas avoir eu de succès dans les régions tropicales: en Afrique, à cause du manque d'animaux de trait, en Extrême-Orient en raison du défaut de connaissance et d'expérience, et, en Amérique latine, parce que l'habitude de transporter les grumes sur chariots à grandes roues est prise depuis longtemps
L'avant-train, muni d'une paire de forts grappins attachés à son essieu porteur, recule contre la grume, à l'extrémité avant de celle-ci (chariots élévateurs). Les grappins sont alors accrochés à la grume, le timon étant dans une position presque verticale. Lorsqu'on fait basculer le timon vers l'avant et avancer l'avant-train, la grume est soulevée au-dessus de la roue et arrive sur l'essieu porteur ou bolster, grâce à l'action de levier du timon
Pour le déchargement, on enlève la clavette des grappins, qui sont libérés de la grume, et celle-ci roule par-dessus la roue et tombe à terre. Gerbeurs. distance entre deux chariots élévateurs. L'avant-train à pneus, bien plus léger, à roues simples ou jumelées à basse pression, peut s'employer indifféremment sur sol mou ou rocailleux, et devrait trouver son emploi sous les tropiques dans le traînage des grumes de petites et moyennes dimensions
Chargé par ses propres moyens, l'avant-train ne permet que le traînage de billes isolées, mais le système peut être adapté à une grande variété de dimensions de grumes si on peut organiser le chargement par le travers - location de chariots élévateurs winnipeg. Cela nécessite une force de traction supplémentaire, mais il n'y a pas de raison qu'on ne puisse utiliser ce procédé en région tropicale sur les petits chantiers, là où il n'y a pas de tracteurs ou lorsque leur emploi serait trop onéreux
TRAÎNAGE AVEC TRIQUEBALLE Ce procédé de transport continue d'être employé sur une grande échelle dans les pays d'Amérique latine élevant du bétail. Il n'existe pas, en effet, de source d'énergie plus économique pour le traînage ou le débardage à courte distance (chariots élévateurs télescopiques). Karcher. Même pour de longues distances, le char à bœufs est encore dans de nombreux pays le seul véhicule utilisable tout au long de l'année sur des chemins de terre, sans aucun entretien
Le charretier et son aide attachent la grume au mouton juste en arrière de son point d'équilibre, de sorte que son extrémité avant, qui repose encore sur le sol, puisse être soulevée facilement et attachée à la flèche. location de chariots élévateurs quebec. Les grumes sont transportées dans cette position, et de très grosses billes ou encore de lourdes charges de bois en bottes sont débardées, l'extrémité arrière traînant sur le sol
Ils ne travaillent pas tous les jours mais quelques heures seulement par jour et le reste du temps ils paissent - pièces de rechange chariots élévateurs. Hormis le cas de blessure par accident, la perte sur le prix de leur vente à l'âge de 10 ans est minime, et ils ne coûtent aucun frais d'entretien. Leur équipement, qui comprend simplement un joug de bois par paire de bœufs et quelques mètres de courroies de cuir ou de chaînes, est entièrement de fabrication locale, donc peu coûteux
Si un mouvement est plus rapide d'un côté, le joug repousse en arrière l'animal qui se trouve de l'autre côté et l'oblige à fournir un effort bien plus grand pour revenir à la hauteur du premier (chariots élévateurs à mât rétractable) (Chariots élévateurs pour conteneurs). Au Paraguay, où les salaires de la main-d'œuvre sont bas, le groupement et le débardage continuent à se faire avec des animaux de trait, en dépit de la lenteur du travail et de son faible rendement
Avec le meilleur équipement et le meilleur harnachement, il ne peut en effet tirer de grumes de plus d'une tonne. gestion de parc de chariots élévateurs. Les distances de transport et la durée de travail journalier doivent être courtes, et les périodes de repos mensuelles et annuelles longues. La durée de travail journalier est couramment de cinq à six heures, y compris de nombreuses pauses pour attacher et détacher le bois
Les rendements chiffrés montrent de grandes différences - location chariots élévateurs. A raison de 3 à 4 m3 par jour de grumes rassemblées sur une distance de 2 km, on indique, pour la Thaïlande, un rendement annuel de 200-300 m3, tandis qu'en Inde ou au Pakistan ce rendement ne peut dépasser 150 m3. Mais ces indications chiffrées ne sont peut-être pas pleinement comparables
. Burwell estime à 1 m3 environ le rendement journalier de l'éléphant pour le traînage sur 1 mille (1 609 m), et à 4,5 m3 (160 cu. ft. norme fourches de chariots élévateurs.) ce même rendement pour une distance de traînage de 400 m. En Thaïlande, le meilleur service est effectué par des éléphants de 20 à 30 ans
On ne donne pas de nourriture mais seulement du sel aux animaux qui peuvent paître pendant les heures de repos et la nuit (location chariots élévateurs). Les seuls frais d'entretien sont les paiements des inspections vétérinaires périodiques et l'achat de rares médicaments - Chariots élévateurs pour conteneurs. Ces animaux, très intelligents, comprennent vite ce qu'on leur demande et, quand ils l'ont compris, ils n'ont que très peu ou pas du tout besoin d'être guidés
Ils travaillent plus et mieux pendant la saison des pluies et aiment à travailler sous une légère pluie. Leur capacité de traînage est relativement faible pour leur poids. Quels sont les différents types de nacelles ?. Les entreprises d'exploitation bien organisées employant des éléphants dressés utilisent des harnais doubles, bien adaptés, attachés au poitrail de l'animal, ce qui lui permet d'exercer à plein sa force de traction et d'avoir un bon rendement (fig
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